jeudi 25 juillet 2013

[test AZ] Zoom sur la poudre de perles d'eau douce

Peut-être avez-vous remarqué le logo violet qui orne le côté droit du blog depuis peu?... J'ai intégré le panel de testeurs de chez Aroma-zone, et je peux donc prétendre au titre de fée!

La reine des fées AZ, Laura, m'a très vite contactée pour savoir quelle nouveauté j'avais envie de tester.
Le choix n'était pas facile... J'ai jeté mon dévolu sur l'Oligo'bronz. J'étais à court de lait corporel, j'imaginais facilement quoi faire de cet actif.
Mais ma peau affamée n'a pas supporté d'attendre la livraison et j'ai dû me résoudre à concocter une crème nourrissante pour ma peau de croco (recette à venir).

Le lendemain... une enveloppe arrivait dans ma boîte. Flûte, j'étais déçue de ne pas avoir pu patienter.
J'ouvre et je découvre autre chose!

de la poudre de perles d'eau douce
 
 
(photo cliquable!)

Soulagée, ravie et contente comme un gamin au pied du sapin... Mon premier produit à tester!!
(l'affaire de l'Oligo'bronz ne s'arrête pas là, la suite à suivre...)


Et à quoi çà sert?
Cet actif est riche en minéraux, en acides aminés et en oligo-éléments et est recommandé pour les peaux fatiguées, matures, les teints brouillés ou sujets aux imperfcetions.

Effectivement, sa composition lui confère de nombreuses propriétés. D'une manière générale, la poudre de perles d'eau douce a un effet bonne mine: de prévenir le vieillissement cutané, à éclaircir le teint, en passant par des effets nutritifs, revitalisants, elle convient à beaucoup de peaux. Elle affine même les pores et agit contre les vilains radicaux libres.


Comment l'utilise-t-on?
Poudre soluble dans l'eau, elle est à doser de 1 à 10%. On peut l'incorporer dans une crème et même dans une poudre bonne mine!


Mes tests
Je l'ai incoporée dans une crème maison, que je voulais légère et fluide pour l'été.

J'ai aussi testé d'en mettre un peu (au pif) dans une crème du commerce.
Bien que cette poudre soit très fine, si on veut bien étaler / masser la crème, on la fait pelucher, très certainement dû aux particules qui ne se dissolvent pas dans une émulsion.

Je la conserve pour l'intégrer dans une poudre, elle sera dans son élément.




source: www.aroma-zone.com
photos: www.aroma-zone.com

 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!