vendredi 23 août 2013

Déo gel agrumes - géranium

Je reste séduite par les déos gel, surtout en été. Je voulais tester l'HE de géranium pour ses propriétés régulatrices de transpiration.
J'ai donc repris la même base en modifiant simplement quelques ingrédients.



La formule (pour environ 50mL)

HA pamplemousse 88,6% (44,3g)
gomme guar 0,8% (1 dash + 1 pinch)
glycérine 2% (1g)
pierre d'alun 3% (1,5g)
Bacti-pur 1% (15 gttes)
squalane 2% (1g)
HE citron 0,5% (10 gttes)
HE géranium rosat 1,5% (30 gttes)
Cosgard 0,6% (8 gttes)


Pour savoir comment vous y prendre, je vous invite à vous référer à l'article du déo fluide au citron.


Mon avis
Je suis ravie! Il faut bien noter la forte odeur de HE géranium non seulement dans le pot mais aussi lors de l'application. Elle s'estompe assez rapidement et personne ne vous demandera le nom de votre nouveau parfum.
Mr Carboxyle l'utilise aussi et est content du résultat.
Précisons que nous venons (ici au-moins) de traverser des jours très chauds, voire très très chauds. Le processus de transpiration n'était pas bloqué (ouf!) mais pas de souci d'odeur ni d'auréoles (un peu ce que je demande à un déo!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!