mercredi 20 novembre 2013

Gel douche "sous les fleurs de frangipanier"

Avant d'utiliser un lait corporel aux fleurs de frangipanier, il ne fallait pas oublier le gel douche associé.
Rien d’extraordinaire pour cette recette, je suis grandement inspirée du gel douche à la bergamote réalisé il y a quelques mois.
 
Les actifs
  • Base moussante consistante: tensiocatif doux, obtenu à partir d'huile de coco et de maïs; ne mousse pas beaucoup
  • Mousse de sucre: tensiocatif doux et booster de mousse, obtenu à partir d'huiles de coco et de palmiste et du maïs (voilà pourquoi je n'en rachèterai pas)
  • Glycérine: hydratant et adoucissant
  • Complexe hydratation intense (NFF): actif hydratant (je ne veux pas retrouver l'effet mousse de sucre sans NFF comme pour ce gommage) 
  • Provitamine B5: actif aux propriétés cicatrisantes, hydratantes et apaisantes

La formulation
base moussante consistance 33%
mousse de sucre 12%
HA mélisse 24,4%
eau minérale 20%
glycérine 3%
NFF 2% 
provitamine B5 2%
fragrance frangipanier 2%
Cosgard 0,6% (40 gttes)
acide citrique (pour ajuster le pH)

La réalisation
Vous trouverez les explications sur l'article du gel douche à la bergamote.
N'oubliez pas de vérifier le pH en ajoutant peu à peu l'acide citrique.


Mon avis
Ce gel douche est un cadeau (encore) alors je ne l'ai pas testé moi-même.
En récupérant ce qu'il restait au fond du récipient, la mousse est agréable et l'odeur à tomber... départ pour les tropiques immédiat!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!