samedi 26 juillet 2014

Masque bonne mine pour peaux matures

J'ai créé ce masque à l'occasion de la fête des mères en choisissant des ingrédients dédiés pour les peaux sèches et matures


Les ingrédients
Le beurre de cacao assouplit et rééquilibre les peaux sèches. Sa teneur en anti-oxydants lui confère aussi des propriétés anti-âge.Ces propriétés sont complétées par celles de HV argan qui en plus est très nourrissante.
L'HV de kukui nourrit la peau en profondeur et est régénérante.
L'HV argousier combine des propriétés anti-âge grâce à une haute teneur en vitamine E et des propriétés bonne mine. C'est aussi le cas du macérat de carotte et de l'extrait CO2 de carotte : anti-oxydant mais aussi effet bonne mine.
L'HA verveine est recommandé pour les peaux sensibles. L'extrait hydro-glycériné de concombre est utilisé pour ses actions régénérantes et hydratantes.
L'argile rouge est l'argile recommandée aux peaux matures. J'ai ajouté de la gelée royale fraîche (anti-âge et nutritif). L'extrait de thé vert est un excellent anti-radicalaire.



Formulation
cire n°2 7%
beurre de cacao 5%
HV carotte 10%
HV argan 7%
HV kukui 5%
HV argousier / sésame (Weleda) 3%
HA verveine 49,4%
extrait thé vert 0,5%
gelée royale fraîche 0,5%
extrait CO2 carotte 1%
EHG concombre 5%
argile rouge 5%
cosgard 0,6% (10gttes pour 50g)


Un mot sur la réalisation
J'ai réalisé une émulsion classique, en 2 phases. Les ajouts (extraits de thé vert, de carotte et de concombre, gelée royale et argile) sont ajoutés un à un une fois l'émulsion prise.
Aucune difficulté à incorporer l'argile, ce qui était ma crainte.


Mon avis
C'est lors de ma première commande chez Absolubio que j'ai acheté l'extrait de thé vert en poudre. J'étais un peu déçue de devoir enlever des morceaux de plastique au milieu de la poudre... C'est un actif puissant, pensez au test au pli du coude avant d'utiliser la préparation!

A l'utilisation, la pose est agréable (surtout quand le masque est stocké au froid) et la peau en ressort douce, repulpée et veloutée.

A décliner pour l'adapter à votre type de peau!

1 commentaire:

  1. merci de cette attention. Je n'ai malheureusement pas bcp de temps en ce moment pour m'y pencher

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation!