jeudi 14 août 2014

[test AZ] Pompe plastique pour crèmes, huiles et gels (24/410)

Aroma-Zone étend sa gamme de flacons et de bouchages, et à ce titre j'ai testé la pompe plastique crèmes, huiles et gels.

Elle est compatible avec tous les flacons 24/410, ce qui en fait une pompe assez standard et la possibilité de l'utiliser avec grand nombre de flacons de chez AZ ou d'ailleurs.

AZ la décrit comme étant compatible même avec des préparations visqueuses ou épaisses. Cette caractéristique m'a interpellée... Souvent les pompes sont poussives dès que la préparation est un peu épaisse.


Je l'ai testée avec le gel tenseur Olénéné, une préparation à base de gel d'aloe vera. Test positif, le produit sort facilement et la pompe ne bloque pas.
J'ai relevé le niveau d'un cran en la plongeant dans le lait Ouste les Capitons. Ce lait est assez épais et collant, surtout lorsqu'il est stocké au froid. J'étais assez septique de l'efficacité d'une pompe dans une telle consistance. Je fus donc très surprise de voir qu'elle délivrait une dose de lait sans effort.

Je suis donc très satisfaite de cette pompe, qui tient ses promesses.
Le bémol, comme toutes les pompes, est au niveau du nettoyage, qui est toujours un peu difficile pour être parfait.

2 commentaires:

  1. Bonsoir !
    Je découvre ton blog via la liste d'AZ et j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation!