jeudi 13 novembre 2014

Baume à bisous tout doux

Il est assez compliqué de faire seulement un stick à lèvres, car les quantités sont petites et je déborde bien souvent systématiquement du tube. Je limite la casse en réalisant des lots (rien que çà!). Et je prévois toujours un stick en plus pour vider l'excédent...
Il faudrait que je me prenne par la main pour calculer le volume occupé par des ingrédients, çà supprimait ses débordements.

J'ai réalisé pour les birthday boxes (ici et ) entre autres, un baume à lèvres que je voulais gourmand.

Les proportions (pour 3sticks... et demi!)
cire d'abeille jaune 25% (5g)
HV coco 44% (9g)
beurre cacao 30% (1,85g et 4,15g de beurre de kokum... stock vide)
fragrance Barbapapa (Absolubio) 1% (0,2g sàit environ 8 gttes)


La réalisation
Une préparation à une seule phase, donc réalisation très facile.
Cire, HV et beurres à fondre au bain-marie. Puis ajout de la fragrance. Mélanger
Couler en stick. Il peut être nécessaire de faire rechauffer un peu le mélange pour faciliter l'écoulement.


Mon avis
Puisque j'avais un demi tube en trop, je peux donner mon avis sur ce baume que j'utilise quotidiennement.
Sa texture est très agréable: elle fond bien au contact des lèvres mais reste bien dure dans le stick et ne fond pas dans la poche.
Il y a eu des pertes en fragrance lors de son ajout, car 8 gouttes dans un récipient, il en reste une quantité non négligeable sur les parois.

Je suis par contre assez déçue de l'odeur même de la fragrance que je n'aime pas beaucoup. Je ne retrouve pas l'odeur typique de la barbe-à-papa. Je suis certainement l'exception qui confirme la règle à lire les différents avis de la boutique Absolubio, mais globalement, je n'étais pas vraiment satisfaite de la commande que j'avais passée


6 commentaires:

  1. Perso, je n'oserais pas faire mes cosmétiques moi-même, j'aurai trop peur de faire des bêtises! Je ne peut être qu'impressionné!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci.
      Mais une fois qu'on met dans le doigt dans la réalisation, on se fait happé :-)
      En y allant peu à peu, on apprend et on limite les bêtises ;-)

      Supprimer
  2. En même temps, les fragrances ne sont pas conseillées pour les lèvres donc tu n'aurais pas pu en mettre plus ! Et comme toi, pas fan de la fragrance Barpapapa!
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. çà me rassure ces avis sur cette fragrance :-)
      Oui 1% (et donc moins), c'était le maximum. Le problème des EA, c'est qu'étant en phase aqueuse, j'ai du mal à faire une émulsion qui reste stable le temps du refroidissement...
      Ma préférence, 1 gtte HE par tube ;-)

      Supprimer
  3. En ce qui me concerne la fragrance barbapapa je ne la sens presque pas, trop légère et pas ressemblante, carrément inexistante en SAF ;-) Ton baume a l air super, merci de la partager ;-) Océane

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation!