vendredi 5 février 2016

[test AZ] Gommage Lulur

A la première lecture du livre 100 recettes de cosmétique maison, le gommage Lulur a attiré mon attention: un gommage pour le corps au sucre et aux épices qui me paraissait prometteur.

A part la quantité de cannelle en poudre (par crainte d'une réaction, même si ce taux me paraît peu élevé) que j'ai diminuée et l'huile essentielle que j'ai supprimée (car d'une part je ne l'avais pas et d'autre part, je réserve de plus en plus les HE à des fins thérapeutiques), les ingrédients et quantités suivent ceux préconisés dans le livre.



Le mélange des poudres est facile, l'élément liquide est par contre plus difficile à incorporer.
A l'utilisation, le gommage tient ses promesses: délice olfactif et efficacité au rendez-vous. Etant un mélange sans eau, aucun conservateur n'est nécessaire. Il faut néanmoins être prudent et ne pas se servir les mains mouillées, sous peine de permettre la croissance de moisissures dans le pot.


La formule n'est pas donnée, pour respect des droits d'auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!