vendredi 11 mars 2016

[test AZ] Masque au Nagarmotha

Parmi les nouvelles poudres ayruvédiques qu'AZ commercialise depuis le début d'année, j'ai reçu à tester de la poudre de nagarmotha.
 La poudre de cette plante appelée aussi souchet d'Asie a une odeur plutôt boisée et épicée. Par ses propriétés purifiantes et apaisantes, le nagarmotha est utile dans les soins des peaux grasses et même acnéiques, mais aussi des peaux abîmées (irritations, feu du rasoir, démangeaisons...).
Sa teneur en anti-oxydants permet également son utilisation dans les soins anti-âge.
Les indications de la poudre de nagarmotha s'étende aussi aux soins capillaires: utile pour réguler la production de sébum, lutte contre les pellicules... 


La poudre de nagarmotha peut s'utiliser en macérat aqueux, en infusion, en macérat huileux, ou bien sous forme de pâte (masque) et même simplement sous forme de poudre (shampoing sec).
Pour la réalisation d'un masque, il est important de mélanger le nagarmotha avec une poudre "neutre" (argiles, poudre de riz...). Ceci permet d'obtenir un masque ayant une bonne adhérence sur la peau, mais aussi de diluer le nagarmotha qui est une poudre très active.


 Mon masque visage au nagarmotha
1 cs nagarmotha
1 cs argile blanche
1 cc tépezcohuite
eau qsp consistance adéquate

pause 10min

Résultat
La pâte est très fine et agréable à poser. Elle est facile à rincer, à l'aide de lingettes lavables. C'est un avantage par rapport à un masque classique à l'argile ou au rhassoul.


Ma peau était très douce et le grain était visiblement plus fin.
L'odeur du masque est assez prononcée mais reste délicate.
Masque à recommencer...

2 commentaires:

  1. Bonjour !
    j ai essayé cette poudre pour les cheveux, je l ai appréciée et je vais tenter maintenant en masque facial...hâte de voir ce qu elle donne ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir,
      testé aussi pour les cheveux. Je ne suis pas adepte des masques à base de poudres pour les cheveux, car je les rince surement mal: j'ai toujours les cheveux lourds, limite poisseux ensuite. Celui au nagarmotha n'a pas fait exception...

      Supprimer

Merci de votre participation!