Je ne suis pas grande adepte des masques minute, car ils impliquent d'avoir assez de temps pour préparer le masque et l'appliquer. J'aime pourtant expérimenter des mélanges de poudres et j'applique ainsi à chaque essai un masque différent.
Les poudres de plantes s'utilisent souvent sous forme de masque ou après extraction aqueuse ou huileuse. L'utilisation en masque a l'avantage d'être immédiate à partir du moment où on veut utiliser la poudre: pas d'attente durant le temps d'extraction.
Ici, un concentré de poudres à effet "bonne mine" et astringent: sur une base d'argile rouge, des poudres ayurvédiques (manjishta et nagarmotha) et un peu de tépezcohuite.
Après la pose, la peau est douce et lumineuse. La poudre de tépezcohuite a un effet astringent très intéressant et visible dès la première utilisation.
Et vous? Avez-vous des rituels masques ou bien suivez-vous l'inspiration du moment?
bonjour :-)
RépondreSupprimerperso j adore les masques minutes que je change selon mes inspirations :-) je n ai jamais essayé la poudre de tepezcohuite en masque mais en macérat elle est magique pour resserrer les pores dilatés :-)
Nukette
bonjour
Supprimerle problème du macerat c'est qu'il faut le préparer avant. La poudre, on la choisit et hop, on applique :)