J'avais une idée de sérum anti-taches depuis plusieurs mois. J'ai choisi un oléogel, pour avoir un soin contenant 100% d'actifs, qui sont tous connus pour atténuer les taches cutanées.
Formule (15mL)
Gel aloe 61.7% (9.3g)
HA citron 20% (3g)
Macérât lys 10% (1.5g)
AHA 5% (0.75g)
HE Céleri 0.2% (1 gtte)
Actif Eclat & Lumière 2.5% (0.4g)
Cosgard 0.6% (3 gttes)
Réalisation
Elle est extrêmement facile. Il suffit de mélanger soigneusement tous les ingrédients. La préparation s'opacifie et blanchit, comme une émulsion classique.
Le pH est d'environ 4,5, ce qui est parfait car les AHA doivent s'utiliser à pH compris entre 4.0 et 5.5.
A l'utilisation
Lorsque j'ai réalisé cette recette, je n'avais ni macérât de lys ni HA citron. Je les ai respectivement remplacés par HV son de riz et HA ciste. Ils agissent sur la circulation sanguine, ce qui ne peut pas faire de mal dans le processus de régénération cutanée.
Je vous tiendrai de l'effet sur une utilisation au long terme.
Le flacon pompe est évidemment très pratique mais lorsqu'on veut la dose nécessaire à une seule tache, ce n'est pas le conditionnement le plus adapté...
Précaution
A appliquer le soir uniquement, en raison de la présence de HE céleri, qui est photosensibilisante.
Coucou ☺ moi aussi je concocte un sérum anti tâche pour les vilaines tâches qui apparaissent sur mes mains depuis quelques années 😐 il ressemble un peu à celui-ci, je rajoute de la vitamine c et du melano-regul ☺ j essaierai à l occasion les Aha ☺ bon dimanche !
RépondreSupprimeren effet la vitamine C est aussi un actif de choix pour ce type de soin
SupprimerMeth