J'ai encore de l'ester de sucre dans mes placards, et toujours dans une optique de faire du vide dans mes matières premières, j'ai formulé ce lait pour le corps.
J'en ai profité pour finir l'HV noisette et bien diminuer la bouteille de kukui. Même si l'été est propice aux senteurs fruitées ou fleuries, je suis dans la période sucrée et suave du caramel...
Formulation
ester sucre 15%
HV noisette 4.5%
HV kukui 25.5%
gomme guar 0.3%
eau minérale 47.1%
provitamine B5 3%
glycérine 2%
EA caramel 2%
cosgard 0.6%
Un mot sur la réalisation
J'avais commencé une formulation à froid, en ajoutant l'ester de sucre dans les huiles d'une part et d'autre part la gomme dans l'eau, puis en mélangeant ces 2 phases. Avant d'ajouter les autres ingrédients, l'émulsion était prise mais un peu trop liquide pour que l'application soit aisée.
J'ai chauffé légèrement le mélange, tout en mélangeant. J'ai ensuite ajouté la provitamine B5, la glycérine, puis l'EA et le conservateur.
A l'utilisation
La texture est très agréable à utiliser, assez fluide pour s'étaler facilement, sans pour autant s'écouler de manière incontrôlée. Ce lait est parfait pour les peaux sèches: 24heures après, on ressent toujours un film protecteur, sans aucune sensation grasse.
Quant à l'odeur du caramel, c'est toujours un régal pour moi: elle reste de manière discrète sur la peau.
Le résultat: une peau douce à croquer!
Ça fait du bien de vider les placards, je le fais en ce moment pour mes huiles en SAF ☺ comme ça à la rentrée je repars avec du neuf ☺ il doit sentir bien bon ce lait mais je n ai jamais commandé cet EA de peur qu il soit collant sur la peau.
RépondreSupprimerLivone
L'EA sent le caramel mais n'en a pas la texture. Si çà colle c'est que le soin est mal formulé ;)
RépondreSupprimerMeth