cira bellina 10% (1g)
caprylis 79% (7.9%)
oxyde jaune 5.5% (0.5g)
oxyde bleu 5.5% (0.5g)
+ 1 cuillère drop de mica vert océan
J'ai un stock de caprylis à finir; si vous n'en avez pas, une huile sèche type sésame fera l'affaire. Le mica a été rajouté pour apporter un peu de lumière, vous pouvez vous en passer.
Vous pouvez ajouter aussi 2 à 4 gouttes de fragrance (choisissez-la compatible avec les produits appliqués sur les lèvres).
Le tube a une contenance de 12mL mais étant donné que je ne compte pas porter ce gloss quotidiennement, il n'est pas nécessaire d'en fabriquer autant.
En pratique
Mélanger les oxydes au pilon.
La couleur vire au kaki, n'ayez crainte.
Ajouter le caprylis, le mica et mélanger avec une spatule ou au mini-fouet.
Ajouter la cira bellina et mettre au bain-marie. Lorsque la cire est totalement fondue, mélanger à nouveau et lorsque le mélange est un peu refroidi, couler dans le tube.
A l'utilisation
Ce gloss est assez épais et tient donc assez longtemps (sauf si vous mangez, embrassez, buvez à qui miux-mieux, forcément). Il n'est évidemment pas couvrant comme un rouge à lèvres mais a son effet "personnage de BD".
Bonjour
RépondreSupprimerRecette très tentante que je vais réaliser ce jour même étant donné que ma fille va chercher les bonbons ce soir avec ses copines ☺ un petit maquillage halloween s impose, merci !
J'espère que la récolte de bonbons fût au top! :)
SupprimerMeth