mardi 3 avril 2018

Barre de massage pour muscles endoloris

Que ça soit au 1er janvier ou à l'arrivée des beaux jours, nous sommes nombreux à prendre la (bonne) résolution de nous remettre au sport. Seulement, dans "remettre", il y a "re", qui sous-entend un arrêt plus ou moins long. Et à la reprise d'une activité, il y a fort à parier que les courbatures seront au rendez-vous dans les 48 heures maximum...
Pour aider les muscles à retrouver leur souplesse après l'effort, voici une barre de réconfort! Et j'ai puisé mon inspiration dans le livre de cosmétiques solides.

La synergie d'huiles essentielles est anti-inflammatoire, détend les muscles (et la tête grâce à la lavande vraie!) et a une composante antalgique.

Formulation
beurre de cacao blanc 67%
beurre de karité 8%
cire d'abeille 15%
amidon de maïs 5%
HE lavande vraie 2.5%
HE eucalyptus citronné 1.5%
HE sapin baumier 1%

Réalisation
Faire fondre au bain-marie les beurres et la cire d'abeille. Puis ajouter hors du feu, l'amidon et les HE. Bien homogénéiser et couler rapidement en moules.
Avec 100g de préparation, on remplit largement 2 cavités du moule nature AZ.

On l'utilise comment?
En appliquant un galet sur la peau, il va fondre doucement et former un film huileux qui pourra être massé. Le massage permet aux HE de pénétrer mais participe aussi en lui-même à la détente musculaire.

Précautions!
Ce produit contient des HE: ce n'est pas un produit de confort. Pensez à faire un test de tolérance sur une petite surface de peau (pli du coude) avant de masser de grandes zones.

2 commentaires:

  1. he he moi aussi il faut que je m y remette...en fait chaque année à la même période ce sont les mêmes décisions mais qui ne tiennent plus en hiver lol
    en tout cas cette recette tombe bien merci ;-)
    Livone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé, c'est la même chanson dans toutes les maisons :)
      Meth

      Supprimer

Merci de votre participation!