samedi 16 janvier 2021

Shampoing anti gratouilles

Voici un shampoing solide qui permet de laver en douceur les cheveux et qui apaise grâce notamment au bisabolol et à l'ortie.

Formulation
SCI 50%
eau minérale 10%
huile cheveux AZ 10%
beurre de karité 5%
ortie en poudre 10%
miel 5%
bisabolol 0.5%
provitamine B5 3%
poudre de yaourt 5%
fragrance hot lime pink 1%

Réalisation
Je dois reconnaître qu'incorporer les poudres au mélange [SCI + eau + HV] fondu au bain-marie n'est pas super facile. L'huile de coude est le meilleur des outils pour un mélange homogène.
Après avoir été tassés en moules, les shampoings passent un peu au congélateur et sèchent à l'air libre durant 2-3 jours.

Avez-vous des ingrédients indispensables dans vos shampoings?

2 commentaires:

  1. hello, je vais confectionner des petits shampoings solides pour ma fille, ça lui changera des gels ;-) c est une bonne idée d y incorporer l huile de soin az, d habitude je m en sers en bain d huile. Il faudra que je trouve un ingrédient miracle pour démêler ses cheveux longs qu elle ne veut pas couper ;-) je testerai cette recette merci ! anaoja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. POur le démêlant, j'en ai publié quelques uns, notamment avec du lait d'avoine ;)
      Meth

      Supprimer

Merci de votre participation!