mercredi 29 décembre 2021

Crème riche karité & cacao

 Pour nourrir convenablement une peau de croco en hiver, j'ai revisité ma crème coco-vanille. Je dois reconnaître que cette adaptation découle en premier lieu d'un stock de HV coco vide... Néanmoins, le beurre de karité a sa place ici.

Formulation
Olivem 1000 8%
beurre cacao 10%
beurre karité 10%
HV kukui 10%
eau minérale 57.2%
urée 2%
EA coco 2%
Cosgard 0.8%


Réalisation

Vous pouvez suivre les explications données sur cette recette.
 

Mon avis
Texture riche et épaisse, qui s'étale facilement, cette crème est comme une polaire toute douce à la coco qui enveloppe la peau! L'urée renforce l'hydratation cutanée tandis que les huiles nourrissent et laissent la peau souple.
A faire en urgence!


2 commentaires:

  1. Bonsoir une recette qui arrive à point !!! Je n'ai pas d'huile de kukui puis-je la remplacer par de largan macadamia ou jojoba? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, tout à fait. Je pense que la macadamia se mariera très bien

      Supprimer

Merci de votre participation!