vendredi 27 septembre 2013

[test AZ] Lait "Temps pourri pendant les vacances"

J'ai mis un peu de temps à publier cette recette faite cet été (hum, l'été n'est pas fini depuis si longtemps, les vacances par contre...).

Ne partant pas en vacances, j'étais néanmoins ravie à l'idée d'arborer un joli bronzage. Le test proposé par AZ arrivait à point nommé.



Les actifs
  • L'Oligobronz bien sûr, en place de maître dans cette formulation pour apporter un bronzage naturel et durable.
  • Un mâcérat de vanille pour son odeur exquise, complété avec de l'HV sésame, pour son côté toucher sec.
  • Le complexe d'hydratation intense

Les quantités
HV vanille 10,8%
HV sésame 14,2%
lécithine 5%
gomme guar 0,5%
eau minérale 60,9%
EA vanille 1%
complexe hydratation intense 2%
Oligo'bronz 5%
cosgard 0,6%


Un mot sur la réalisation
J'aime bien ce type de lait: tout se fait à froid et on peut même minimiser la vaisselle!
D'une part, la gomme guar est à dissoudre dans l'eau, sous agitation constante (aaah... je rêve d'avoir un agitateur magnétique chez moi). D'autre part, les huiles et la lécithine sont à mélanger ensemble, directement dans le flacon final pour économiser la vaisselle et réduire les pertes de produit lors de transvasement.


Ensuite, on coule le gel aqueux dans le flacon. On secoue, puis on ajoute les autres ingrédients l'un après l'autre. On secoue tout çà.... et voilà!


Mes impressions
Le lait s'étale très bien, l'odeur est douce, chaude, extra!


Voilà... Autre chose? Ah, l'effet bronzant... Hum, comment dire...
Tout d'abord, l'Oligo'bronz est plus visqueux que prévu car il ne s'écoule pas du codigouttes. Jamais, même si on attend longtemps. Quant à son effet, il est léger mais surtout, hélas, très fugace. En application tous les jours pendant 15 jours sur mon bras gauche, on notait une différence minuscule (non significative diront les statisticiens) avec le droit.
Après avoir pensé que ma peau était réfractaire, que mon lait s'étalant si bien que la quantité d'Oligo'bronz était alors trop faible, j'ai cherché quelques témoignages et j'ai lu la même déception chez d'autres blogueuses.

Le bras du haut a reçu une application quotidienne pendant 7 jours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!