Pour les cheveux longs et à tendance sèche de ma petite sœur, je me suis lancée dans un soin démêlant mais aussi nourrissant. Je le voulais sans rinçage.
Les actifs
Ce soin est sur une base de gel d'aloe vera. L'HA d'ylang-ylang est réputé pour apporter de la brillance aux cheveux. Le beurre de karité et l'HV de yangu nourrissent le cheveu. La poudre de yaourt rend les cheveux tout doux et la phytokératine améliore l'hydratation des cheveux mais renforce même leur structure.
La formulation
gel aloe 64,4%
HA ylang-ylang 18%
poudre de yaourt 1%
BK 3%
HV yangu 9% (1 berlingot)
phytokératine 2%
fragrance frangipanier 2%
Cosgard 0,6%
[mica or: 1 grosse pointe de couteau]
La réalisation
J'ai mélangé le gel d'aloe avec l'HA, puis avec la poudre de yaourt. Le mélange a blanchi: on obtient une suspension de poudre de yaourt.
Ensuite, le beurre de karité et l'HV de yangu, préalablement fondus au bain-marie sont ajoutés. Puis le reste des ingrédients, un à un, en mélangeant soigneusement entre chaque.
Mon avis
Je conseillais d'appliquer ce soin le soir, pour que les cheveux aient le temps d'absorber le produit. Ma soeur l'utilise le matin mais sans aucune gêne: ses cheveux ne sont ni collants ni mouillés. Le démêlage est facilité et les cheveux tout doux. Et pour le nez, c'est un ravissement!
J essaierai ta recette, faudra que je commande la dosette de yangu ;-) j ai tendance à faire des soins capillaires sans rinçage qui collent ...j ai pas encore trouve la bonne formule, la tienne semble sympa ;-) merci,et bonne journée
RépondreSupprimerHV de yangu semble une merveille pour les cheveux.
SupprimerJ'espère que ce soin te conviendra