mercredi 8 avril 2015

Shampoing solide anti-pso

Une crème anti-pso c'est utile, sauf quand le psoriasis s'est installé sur le cuir chevelu...
Voici donc une formulation pour laver ces cheveux sans agresser son cuir chevelu et même essayer de l'apaiser.


La couleur peu conventionnelle est due à la poudre d'ortie et au curcuma en poudre. Mon huile anti-inflammatoire fétiche qui est l'HV de kukui est de la partie. Je complète avec du bisabolol pour apaiser et de la pro-vitamine B5 pour ses propriétés réparatrices cutanées et hydratantes
Le SCS peut être agressif chez certaines personnes mais je n'avais pas d'ingrédients de substitution: il m'en fallait un peu pour que le shampoing se "tienne" et je ne voulais pas partir sur une barre de douche.


La formule
HV kukui 10%
eau 10%
SCI 47,5%
SCS 20%
poudre ortie 5%
curcuma 2%
bisabolol 0,5%
pro vitamine B5 5%

La réalisation
Tout est expliqué dans cet article. Le mélange a été ici assez dur à travailler une fois les poudres ajoutées

inhomogénéité du mélange bien visible!



A l'utilisation?
Le shampoing a une mousse agréable et les démangeaisons sont moins présentes!


2 commentaires:

  1. C est original l idée du curcuma dans un shampoing solide ☺je le voyais plus comme un colorant mais s il a des propriétés intéressantes pour le cuir chevelu je veux bien tenter. ..merci pour l idée Loriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le curcuma est un anti inflammatoire très intéressant. Il se prend aussi en voie interne
      bonne tambouille

      Supprimer

Merci de votre participation!