J'ai longuement réfléchi à quel type d'anti-cernes je souhaitais. L'idée du stick m'a vraiment séduite et j'ai reproduit à quelques chouillas la formulation d'aroma-zone.
La recette utilise de l'HV de son de riz qui agit sur la circulation sanguine, très utile pour drainer les cernes et accélérer la cicatrisation. La seule huile ayant de telles propriétés que j'ai en stock est celle de calophylle, qui est de couleur verte! Pour ne pas influencer la couleur du produit fini, j'ai utilisé de l'HV de sésame, pour son toucher sec.
le mélange de poudres |
Mon avis
La réalisation n'est pas facile, car le mélange se solidifie assez vite: il faut garder son bain-marie à proximité pour terminer de couler la préparation dans le stick. Les pertes sont assez importantes dans le bol et la vaisselle très pénible!
Niveau couleur, je trouve ce produit assez foncé; il faut en mettre très peu. La cire d'abeille que j'utilise est brute et celà joue sûrement sur la couleur finale.
Une fois refroidi, mon stick n'est pas dur comme je l'imaginais. Je prélève au doigt mon anti-cernes. Il s'étale facilement et la couvrance est correcte.
La couleur est en effet assez foncé mais le stick a l'air pas mal, je pense que je vais tester ça sous peu :)
RépondreSupprimerbonne tambouille alors et surtout bon courage pour la vaisselle ;)
Supprimer