vendredi 15 septembre 2017

Crème mains & pieds à la fraise

J'ai formulé cette crème pour Tryptophane, qui a toujours tendance à avoir les mains et les pieds secs. Il a choisi le parfum: fraise!
Formulation
cire n°3 7.6%
HV abricot / prune 4.5%
baume au chocolat blanc 14.6%
HV amande 10.1%
eau 57.1%
ocre rose 0.5%
EA fraise 1%
urée 2%
pro vitamine B5 2%
Cosgard 0.6%

La phase huileuse contient des ingrédients peu conventionnels que je dois expliquer..
- HV abricot / prune: j'avais un fond de mélange à parts égales de ces 2 huiles
- baume au chocolat blanc: il s'agit d'un baume test, qui s'est révélé entre trop dur pour être utilisé facilement. Je l'incorpore donc dans mes préparations. Il est composé essentiellement de beurre de cacao, de beurre de karité et de HV vanille.  Il peut être ici remplacé par du beurre de karité ou une huile au choix.

A l'utilisation
Comme toujours, le flacon airless remporte un vif succès chez Trypto, ce qui aide à l'observance de l'application quotidienne de la crème.
La crème fait bien son job et a une texture agréable. La quantité d'ocre est à revoir car je trouve le rendu trop rose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!