vendredi 3 novembre 2017

Crème riche à l'avocat

J'ai une production de soins anti-vergetures à assurer. Alors, après la chantilly pour bidon rond et le baume de gazelle, j'ai réalisé cette crème. C'est une émulsion eau dans huile, elle a donc une texture grasse qui demande à être massée; c'est justement un impératif pour prévenir les vergetures: masser. On retrouve encore l'huile d'avocat. C'est une maîtresse dans la prévention des vergetures. Il en existe d'autres, comme la rose musquée, la macadamia, mais je ne les ai pas.

Voici la totalité des ingrédients de cette crème
Formulation
HV avocat 60%
cire olive protection 7.5%
eau minérale 31.9%
Cosgard 0.6%



A l'utilisation
La crème a une texture riche et épaisse. Même s'il est nécessaire de la masser, la peau ne s'en trouve pas collante. Ici encore, aucun extrait aromatique pour camoufler l'odeur d'avocat, qui malgré tout s'estompe assez vite.

2 commentaires:

  1. Voila une crème comme je les adore, il n y a pas plus simple en formulation et terriblement efficace avec cette huile bourrée de vertus :-) J aime bien acheter mes huiles au rayon alimentaire, ça revient moins chère ;-)
    Livone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, difficile de faire une crème avec moins d'ingrédients. Et inutile d'en ajouter vu que les propriétés recherchées sont déjà là :)
      Meth

      Supprimer

Merci de votre participation!