La composition de base est la même que dans les couleurs déjà existantes: 85% des ingrédients sont d'origine végétale, "14 free" (c'est-à-dire exempt de 14 cochonneries retrouvées dans les vernis conventionnels), absence de colorants d'origine animale, etc. Les pigments sont issus à 100% des végétaux: aubergine ou grémil pour les teintes testées.
Prune Velours et Rose Nude pouvant s'étendre, j'ai décidé de les tester en binôme dans une manucure originale.
Visuellement, çà donne quoi?
J'ai appliqué une couche de top coat sur tous les ongles recevant la teinte Prune Velours. Pour tester le Rose nude, un ongle a été préparé au top coat et l'autre non.
Le Prune Velours nécessite 2 couches absolument pour révéler sa couleur et couvrir l'ongle correctement. Son rendu mat devient très classe quand on applique une couche de top coat en finition (main gauche avec top coat, main droite sans).
Le Rose Nude est très nude et peu rose... Même avec 2 couches, le rendu est propre et brillant mais pas rose du tout. Je comptais sur un rose visible pour obtenir un rendu original en association avec le Prune. Mais à côté de l'intensité du Prune, on a l'impression que j'ai oublié mes annulaires.
Le top coat est à mon avis inutile sur cette teinte (ici aussi main gauche avec top coat, main droite sans).
Cà tient?
Oui, parfaitement bien! Aucune écaille, aucune usure en 4 jours.
Le top coat assure un rôle de protection poussé, car enlever le vernis sans top coat était nettement plus facile que sur les ongles ayant reçu le top coat final.
Je recommande le top coat en base pour les teintes soutenues, afin que la couleur "n'imbibe" pas l'ongle.
A vous de jouer!
Super contente de pouvoir enfin mettre du vernis sans trop compromettre la santé :-) jolie teinte :-)
RépondreSupprimerLivone
Eh oui, Az étend sa gamme :)
SupprimerMeth