mardi 6 février 2018

En route vers la maternité

Il est toujours tentant de confectionner des paniers naissance avec pléthore de produits pour un bébé à venir et sa maman. Néanmoins, je fais partie de celles -ceux qui pensent qu'un bébé n'a pas besoin de beaucoup de produits de soin et je pense aussi qu'une jeune maman n'a pas tellement de temps à se consacrer pour se faire masques capillaires ou bien bains relaxants.

Alors pour le nouveau petit bout qui arrive bientôt, j'ai fait un petit panier tout simple.



Sur base d'un panier et des lingettes lavables venant des p'tites créas de Fofie, j'ai ajouté une bouteille de liniment. J'ai simplement fait ce liniment en mélangeant moitié eau de chaux et moitié huile d'olive (les quantités sont pesées).
Avec une recette aussi simple, il est très facile (et très rapide!) pour la maman de la refaire, avec très peu de matériel (la balance de cuisine est parfaite ici).

Pour que Bébé arrive au mieux, la maman pourra faire bon usage d'une dilution d'huile essentielle de palmarosa à 30%, soit 100 gouttes dans un flacon de 10mL que j'ai complété avec de l'huile d'olive.
L'HE de palmarosa est utérotonique et est utilisée pour faciliter l'accouchement. Il s'agit ici d'un premier bébé, d'une grossesse normale et la posologie est de 5 gouttes à masser sur le bas du dos toutes les demi-heures, une fois que le travail a commencé et que la maman est à la maternité!
J'insiste sur le fait que cette HE est très active et que vous devez vous renseigner avant de savoir si vous pouvez vous aussi l'utiliser.


Vous utilisez les produits présentés sur ce blog sous votre propre responsabilité et l'auteure ne serait être tenue pour responsable des éventuels effets indésirables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!