jeudi 17 mai 2018

Après shampoing douceur à la pêche

J'ai reçu il y a quelques mois un pot de la base masque capillaire de chez AZ. Après avoir fait quelques masques minutes, j'ai réalisé un après-shampoing pour les cheveux à tendance sèche. L'huile de babassu est une huile particulièrement recommandée pour les cheveux grâce à sa teneur en acide laurique. La phytokératine améliore l'hydratation des cheveux et renforce leur structure.


Formulation
base masque capillaire AZ 91%
HV babassu 3%
phytokératine 4.5%
EA pêche 1.5%

Réalisation
Cette recette est très facile et parfaitement adaptée aux débutant-e-s.
Il suffit de peser les ingrédients et de les mélanger au mini-fouet.
Il faut néanmoins veiller à ce que la phytokératine ne présente pas d'agglomérats, pour éviter les grumeaux. L'huile de babassu est solide à température ambiante et elle se liquéfie facilement dans un bain-marie tiède.

Mon avis
Je n'avais jamais acheté ce produit car il contient de l'huile de palme. J'utilise donc le pot reçu en cadeau mais pour des raisons écologiques, je ne le mettrai pas dans mon panier.
L'odeur étrange de la base est bien contre-balancée par l'EA pêche.  Le rinçage est facile et les cheveux sont tout doux.

2 commentaires:

  1. J aime beaucoup cette base qui me rend service de nombreuses fois quand je n ai pas le temps de préparer mon propre après shampoing ☺ je trouve que ça sent bon le romarin ☺ livone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bases sont toujours pratiques. Par contre, niveau odeur, je n'y adhère pas :) Meth

      Supprimer

Merci de votre participation!