mercredi 2 mai 2018

Serum papaye - nigelle

En guise de soin de nuit, j'utilise volontiers des sérums huileux, que je change au gré de mes envies et selon mes stocks d'huiles.
Une huile s'applique sur visage humide (idéalement après vaporisation d'un hydrolat), ce qui facilite la pénétration de l'huile dans la peau.
Il est tout à fait possible d'utiliser une huile (ou un mélange) le matin. Je le fais les jours où je ne me maquille pas, car le temps d'absorption du sérum ne permet pas l'application rapide du maquillage ensuite.

Ici, on retrouve des huiles dédiées aux peaux mixtes, voire grasses: nigelle, papaye sur une base de jojoba. L'HE de bois de rose a des propriétés régénérantes cutanées et anti-âges.

note sur HE bois de rose: l'espèce végétale est une espèce protégée. J'ai le flacon depuis très longtemps (avant de savoir que l'espèce était protégée). Même si AZ vend une HE obtenue à partir des feuilles (et non du bois, ce qui implique la destruction de l'arbre), j'ai fait le choix de ne plus acheter cette HE. L'HE bois de Hô est classiquement recommandée pour remplacer le bois de rose mais de nombreuses HE ont des propriétés semblables.

Formulation
HV nigelle 10%
HV papaye 30%
HV jojoba 59.8%
HE bois de rose 0.2%

Comme tout sérum huileux, je prélève 4 à 5 gouttes dans le creux d'une main, puis je frotte mes mains pour chauffer le produit. L'application sur le visage et le cou se fait avec les paumes et non du bout des doigts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!