vendredi 29 juin 2018

Crème pour grimpeurs

Je m'étais laissée dire que les adeptes de l'escalade ont facilement les mains abîmées. En ayant fait mon baptême de grimpette, je comprends aisément: écorchures sur les parois, peau desséchée par la magnésie...

J'ai donc formulé ce soin réparateur et apaisant


Formulation
HV chaulmoogra 6%
HV calendula 14%
beurre karité 10%
cire n°2 6%
eau minérale 46.9%
gel aloe 5%
miel liquide 5%
bisabolol 1%
fragrance chocolat 0.5%
Cosgard 0.6%

La réalisation
La phase huileuse (les huiles, le beurre et la cire) est mise à chauffer au bain-marie, ainsi que l'eau minérale. La cire doit être parfaitement fondue et de légères bulles commencent à se détacher dans le bol d'eau.
Verser l'eau dans la phase huileuse, tout en mélangeant. Mélanger jusqu'à refroidissement.
Ajouter un à un les autres ingrédients, en mélangeant entre chaque ajout.

Mon avis
On obtient une belle crème blanche et épaisse, au parfum gourmand grâce à la fragrance chocolat. La vitamine proB5 a toute sa place dans ce type de soin, mais mon stock était vide. Qu'importe, le miel et le gel d'aloe vera apportent leurs propriétés réparatrices au côté du beurre de karité.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!