samedi 2 juin 2018

Gelée protection solaire - Visage & Corps

Après ma crème de l'an passé, j'ai décidé cette année de réaliser une protection solaire à la texture gelée.
Ce qu'on attend d'un soin solaire, c'est qu'il reste sur la peau et non qu'il pénètre vite! C'est pourquoi les formules huileuses, comme cette gelée, ou bien les crèmes E/H (eau dans huile) sont recommandées.
L'huile de karanja est la reine des huiles utilisées dans les protections solaires. Elle ne s'utilise qu'à 20% maximum pour les soins corps, elle est donc accompagnée d'HV de sésame, jojoba et buriti. La protection est renforcée par de l'oxyde de zinc.


Formulation
cira bellina 5%
HV karanja 20%
HV buriti 6%
HV sésame 30%
HV jojoba 34.5%
oxyde de zinc 4%
fragrance amande 0.5%


Réalisation
Il suffit de faire fondre la cira bellina, avec les huiles. Hors du feu, ajouter l'oxyde de zinc puis la fragrance.

Mon avis
Je suis fan de cette couleur estivale. Par contre, je trouve que la fragrance ne s'accorde pas avec ni la couleur (j'aurais pu le prévoir!), ni la fonction.
Le conditionnement en flacon airless est parfait et un plus haut dosage de cira bellina aurait donné un peu plus de texture encore. La gelée est néanmoins facile à étaler. Je craignais sentir les grains d'oxyde de zinc mais il n'en est rien.
Attention, protection très légère!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!