lundi 21 janvier 2019

[test AZ] Trio d'huiles essentielles Bonne Humeur

Un peu plus d'un an après avoir sorti ses premiers trios d'huiles essentielles, Aroma-Zone agrandit sa gamme avec 5 nouveaux coffrets:
  • les essentiels bio, comprenant les HE de Eucalyptus citronné, Lavande vraie, Menthe poivrée, Ravintsara et Tea tree
  • pour les sportifs, grâce aux HE de Gaulthérie couchée, Romarin à camphre et de Lavandin grosso
  • respire, avec l'aide des HE de Eucalyptus mentholé, Sapin de Sibérie, Ravintsara
  • zen & méditation, regroupant les HE de Santal Amyris, Basilic sacré, Orange douce
  • bonne humeur, avec les HE de Litsée citronnée, Pamplemousse et Ylang-Ylang complète
photo Aroma-Zone

C'est le coffret Bonne Humeur que j'ai reçu en cadeau. C'est plutôt bienvenu en cette période où le soleil est aux abonnés absents...

Ce que j'en pense
On retrouve comme dans les précédents coffrets une fiche explicative qui décrit brièvement chaque HE et donne des idées de mélange pour diffusion et aussi massage. Aperçu des principales propriétés et contre-indications de chaque HE complètent la fiche.

C'est une affaire de goût, et HE Ylang-ylang ne passe pas chez moi... J'ai essayé de la diffuser mélanger avec le pamplemousse, çà atténue l'odeur qui m'est désagréable mais dénature la divine odeur du pamplemousse. Je vais donc jongler sur ce coffret entre le Pamplemousse, qui est suave et sucré et la Litsée qui pétille et redonne du peps. Rien ne dit que je n'irai pas piocher dans mon aromathèque...

En résumé, une bonne association d'HE pour des propriétés joyeuses et pepsy!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!