mercredi 2 janvier 2019

Crème corporelle express à la frangipane

Lorsque AZ a sorti ses bases neutres à personnaliser, j'ai un peu snobé le concept... Je sais formuler, hors de question de ajouter quelques actifs à un soin tout fait.
Ce n'est pas être girouette que de changer d'avis, si c'est à bon escient.

Fabriquer un soin de A à Z demande du temps: temps de réflexion sur ce qu'on veut vraiment, formulation, temps de fabrication bien sûr, temps de vaisselle...
Avoir une base dans mon placard me permet de concocter un soin en un temps record et cela peut s'avérer parfois très utile.


Voici un soin à base à la crème jeunesse, résolument gourmand pour ce début d'année.

Formule
crème jeunesse 93%
poudre de yaourt 2%
HV amande 5%

J'essaye de vider mon stock de poudre de yaourt. Elle apporte un côté couleur noisette qui est agréable ici, et bien sûr est un excellent agent hydratant. Elle peut être remplacée par le complexe d'hydratation intense dans les mêmes proportions.


Mon avis
Impossible de faire plus simple pour préparer une crème pour le corps. Ce soin pénètre rapidement sans effet gras et il laisse la peau douce et veloutée durant 24 heures. L'HV de prune outre ses propriétés bénéfiques pour la peau, permet de profiter d'une odeur délicieuse sans avoir recours à une fragrance.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!