mercredi 11 décembre 2019

Lait démaquillant à la grenade

Forte de mon premier lait au gélisucre, j'ai décidé de récidiver en version lait démaquillant. Pour cela, j'ai ajouté un soupçon de mousse de babassu.
Formulation
HV abricot 20%
gélisucre 10%
eau minérale 64.9%
gomme xanthane 0.5%
mousse de babassu 2%
EA grenade 2%
Cosgard 0.6%

Réalisation
Tout est expliqué .

Mon avis
La texture est juste bien pour un lait démaquillant: assez fluide pour s'étaler sur le visage, assez gélifié pour ne pas couler partout. Le maquillage part facilement. J'ai pris l'habitude de rincer à l'eau le démaquillant pour parfaire le retrait du produit avant de mettre une lotion. Ça permet ainsi à la peau de profiter de la lotion en tant que produit de soin à part entière et non comme produit de rinçage.
Au final, peau nettoyée, souple et douce!

Et vous, comment vous démaquillez-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!