dimanche 21 juin 2020

Gloss à la fraise

Ce n'est pas que je n'avais plus de gloss dans ma trousse à maquillage, non... J'avais besoin de faire un test avant un atelier avec une petite fille qui fêtait son anniversaire. Il me fallait vérifier la simplicité de la recette et surtout, tester la fragrance spécial lèvres de La Folie des Senteurs!


Formulation (pour une flaconnette gloss)
Beurre de karité 2g
HV ricin 0.6g
miroir de sucre 6g
fragrance fraise (lèvres LFDS) 4 gouttes
mica cuivre AZ 3 drop
mica brillant 3 drop

Réalisation
Faites fondre le beurre de karité dans un bain marie (de l'eau chaude du robinet suffit)
Ajouter l'huile, puis le miroir de sucre. Mélangez.
Ajouter ensuite les micas, puis la fragrance. Mélangez soigneusement entre chaque ingrédient.
Coulez en flaconnette  (étape la moins facile)

Mon avis
On obtient un gloss à la consistance parfaite: pas trop liquide, pas pâteux non plus. Niveau couleur, parfait pour moi aussi: teinte légère, brillance au top sans ressembler à une boule à facettes.
Côté fragrance, odeur agréable, sans en avoir le goût. Il est possible de forcer un peu en mettant une goutte supplémentaire.
Lors de l'atelier, la dizaine de fillettes était plus que ravie que leur création!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!