samedi 27 juin 2020

Crème visage nourrissante à l'avocat

J'avais un cadeau à faire à mon amie qui adore la crème repulpante à l'avocate. J'ai ajusté la recette en fonction de mes stocks. L'alcool cétylique, la cire n°2 et l'HV avocat sont toujours la base de cette crème adaptée aux peaux matures.

Formulation
alcool cétylique 2%
cire n°2 5%
HV avocat 20%
HV argan 10%
HA géranium 20%
eau minérale 37.2%
acide hyaluronique 0.2%
actif éclat & lumière 1%
extraits bourgeons hêtre 4%
cosgard 0.6%

Réalisation 
Retrouvez comment réaliser une émulsion avec la cire n°2 dans cet article et les astuces pour l'acide hyaluronique dans la recette originale.

Mon avis
On obtient une belle crème onctueuse et nourrissante, dont la plupart des ingrédients ont des actions  anti-âge.
Au vu de cette texture épaisse, le conditionnement ne se fait qu'en pot. Pensez à la spatule pour prélever, afin de ne pas introduire des germes dans votre crème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!