samedi 4 juillet 2020

Peeling aux acides de fruits

Ma révélation cosméto de l'année!!
J'utilise déjà les acides de fruits (AHA) dans mes soins, pour leur effet bonne mine. Je n'avais jamais osé franchir le pas du peeling.
Pour moi, un bon gommage, c'est un truc qui gratouille la peau quand on le met. Je ne reniais pas l'efficacité des gommages chimiques mais je n'étais pas tentée.
Devant mon stock grandissant d'AHA, je me suis décidée à fabriquer un soin qui demandait une concentration importante... le peeling!

Formulation
eau minérale 89.2%
gomme xanthane 2%
AHA 5%
EA abricot 2%
Cosgard 0.8%

Réalisation
Un simple gel à la xanthane, dans lequel on incorpore l'actif (AHA), l'extrait aromatique (j'ai aussi du stock à vider...) et l'incontournable conservateur.
La texture permet de conditionner en flacon airless, ce qui est le top pour la conservation.

Mon avis
Je l'applique en couche épaisse et laisse poser 5 min. Dès la première utilisation, la peau est super nette et lumineuse. Même les hommes de la maison s'en sont aperçus!
Après 2-3 utilisations (1 fois par semaine), les grains de millium sont partis.
Je suis tellement bluffée de l'effet que je n'oublie pas mon masque hebdomadaire.
Les peaux sensibles devront tester soigneusement la tolérance du produit.

Et vous, avez-vous déjà testé les peelings AHA?

4 commentaires:

  1. hello ! je n ai jamais testé les AHA car ce produit ne me dit rien...peut être le mot peeling qui me tente pas du tout, mais si pour toi c est une révélation je vais probablement tenté ;-) je suis tes recettes depuis pas mal de temps et comme je ne suis jamais déçue ce peeling fera je pense partie de mes prochaines tambouilles
    bel été à toi ;-)
    anaoja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ta confiance :)
      je n'étais pas fan du peeling non plus. Pour moi, un gommage, ça gratte! :D
      Jette un oeil à la fiche technique, les AHA s'utilisent aussi au quotidien, mais l'effet est moins wahou
      Bel été aussi

      Supprimer
  2. Hello ça y est J ai acheté les Aha dans la nouvelle boutique de Aix en Provence pendant les vacances... Quel plaisir de voir tous les produits az... Et dans une si belle boutique... J y suis restée au moins une heure �� J étais comme un gamine lol J ai fais un test hier des aha et l effet bonne mine est bien là, je ne regrette pas mon achat �� merci !
    Anaoja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super de me laisser un retour!
      Je connais bien l'effet "j'entre dans une boutique AZ" ;)
      et Ravie que les AHA soient à la hauteur

      Supprimer

Merci de votre participation!