samedi 27 mars 2021

Crème visage aux 3 huiles

 Parfois, on a besoin de vider les placards, ça n'empêche pas de le faire d'une manière cohérente. J'ai associé 3 huiles reconnues pour leurs propriétés anti-âge: karanja qui apporte aussi une protection solaire, jojoba qui convient à toutes les peaux et est régénérante, adoucissante, nourrissante (et tellement plus) et avoine apportant oméga-6, céramides et phytostérols. L'hydrolat de camomille romaine est apaisant et rééquilibrant. Une touche d'acides de fruits et du relax'rides complètent cette crème de jour.


Formulation
cire n°2 5%
gomme xanthane 0.2%
HV karanja 5%
HV jojoba 10%
HV avoine 5%
HA camomille romaine 20%
eau minérale 50.2%
AHA 1%
relax'rides 4%
EA mangue 1%
Cosgard 0.6%

Réalisation
Vous pouvez suivre les explications données dans cet article. AHA, Relax'rides, EA et Cosgard sont à ajouter une fois que l'émulsion est refroidie.

 

Mon avis
Totalement conquise! La texture est parfaite à mes yeux: elle couple un moelleux agréable à un glissant impeccable. L'odeur de l'extrait aromatique camoufle en douceur celle de l'hydrolat.
La crème pénètre vite et la peau reste douce durablement.
Le flacon pompe permet de préserver le soin des contaminations et la texture se prête parfaitement à ce conditionnement.
Je vais avoir du mal à créer une autre formulation dans le futur...



2 commentaires:

  1. Coucou ! Bon vu ton commentaire il faut que j'essaye moi aussi cette recette. J aime l odeur de l hydrolat de camomille du coup je ne sais pas pour la fragrance à voir... Bonne soirée �� Anaoja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, si tu aimes l'odeur de l'HY de camomille, zappe la fragrance ;)
      Meth

      Supprimer

Merci de votre participation!