samedi 3 avril 2021

Crème tea-tree & avocat

Mr Carboxyle est accro à sa crème au tea-tree... Sauf que j'aime bien changer mes créations... En catimini, je bouge quelques ingrédients sans rien dire... Je renforce le côté anti-rides avec HV avocat, HV chanvre et du Relax'rides.

Formulation
Olivem 1000 5%
HV chanvre 8%
HV avoine 8%
HV avocat 4%
HA tea tree 20%
eau minérale 44.1%
Relax'rides 4%
AHA 1%
gel aloe vera 5%
HE tea tree 0.3%
Cosgard 0.6%

 

Réalisation
J'ai fait une émulsion en 2 phases, comme expliqué pour cette recette. Le gel d'aloe, le Relax'rides, AHA, l'HE et le Cosgard sont ajoutés à froid. J'ai conditionné comme à mon habitude en flacon airless.


Mon (son) avis
Texture très similaire aux crèmes déjà réalisées pour Mr Carboxyle, il n'a pas remarqué que la formulation avait changé, ouf ;) Peau nourrie et hydratée, avec sa touche anti-âge et purifiante, il est content.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!