samedi 12 juin 2021

Barbe de Papa à la fraise [test AZ]

Fête des pères en approche, la création de cet oléogel pour la barbe était aussi l'occasion de tester la nouvelle fragrance Nectar de fruits rouges.

Un oléogel présente une texture légère et non grasse et permet d'être utilisé en leave-in.

Formulation
HV sésame 5%
HV ricin 5%
coco silicone 5%
gel aloe vera 73.7%
gelisucre 6%
pro-vitamine B5 2%
phytokératine 2%
fragrance Nectar de fruits rouges 0.5%
Cosgard 0.8%

Réalisation
Retrouvez la réalisation simplissime dans cet article. J'ai conditionné le produit fini en flacon airless, aussi pratique pour doser la quantité que pour assurer la conservation. 

Je m'extasie devant le gel d'aloe ;)

Mon avis sur la fragrance
Le parfum de cette nouvelle fragrance est à la fois fruité et sucré, gourmand et délicat. Les notes de fraises sont subtilement mariées à quelque chose qui rappelle la grenadine. Fragrance délicieuse et un brin régressive...
La tenue me paraît bonne et je vous invite à consulter la fiche technique pour ajuster les dosages en fonction de l'utilisation.

Mon avis sur le soin
La texture crème-gelée est tellement agréable à utiliser que j'avais envie de garder ce soin pour mes cheveux. Avec cette odeur qui plaira à bon nombre d'enfants, c'est un soin qui assure une bonne dose de câlins aux papas!


2 commentaires:

  1. Bonjour �� Ce soin me tente bien pour mes cheveux lol J ai commandé cette fragrance, la tenue est parfaite contrairement à certaines fragrances que j'aime mais qui ne tiennent pas bien. Réalisation simple que je pourrai faire avec ma fille, super �� merci
    Anaoja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir :)
      les nouvelles fragrances sont une tuerie... Délice d'ananas est à croquer. Je partagerai sous peu une crème corporelle à l'ananas ;)

      Supprimer

Merci de votre participation!