mardi 11 mai 2021

Vous prendrez bien un peu de vrac?

Le concept des achats en vrac se répand de plus en plus... une épicerie vrac a ouvert à 500 mètres de chez moi, à Erstein! C'est Il était une fois le Vrac!


Le concept des achats en vrac, vous connaissez?

Le meilleur déchet est celui qu'on ne produit pas. Alors, vous venez avec vos propres contenants (vos contenants propres aussi), vous les remplissez selon les quantités dont vous avez besoin pour les remplir et vous payez au poids.

Rassurez-vous, Émilie, la responsable de l'épicerie, met à disposition des contenants propres si vous êtes venus les mains dans les poches. 

Que peut-on y acheter?

Vous trouvez dans la boutique une large gamme majoritairement bio de produits alimentaires: farines, graines, sucre, café, pâtes, riz, fruits secs, biscuits (les fingers au sésame sont une tuerie!), chocolat, etc, mais aussi des huiles et vinaigres. Un système de livraison de paniers de légumes est en place aussi.
L'entretien de la maison est bien représenté avec liquide vaisselle et pastilles lave-vaisselle, brosses, aux côtés du bicarbonate de soude, de l'acide citrique et du percarbonate. Avec le savon de Marseille en copeaux, vous avez tout le nécessaire pour faire votre lessive, même si Émilie en propose aussi.

Côté hygiène, gels douche et shampoings côtoient des savons fabriqués localement, ainsi que lingettes lavables, cup et compagnie.
Enfin, si vous cherchez des idées cadeau, plein d'idées s'offrent à vous: thés divers, bijoux artisanaux locaux, moulin à poivre en bois, fingers au sésame (quoique...), etc.

Il m'est bien sûr impossible de dresser le stock de l'épicerie, d'autant plus qu’Émilie entre régulièrement des nouveautés. Je ne peux que vous recommander de pousser la porte du magasin, de poser vos questions à Émilie, qui saura vous conseiller avec sourire (oui, il est visible malgré le masque) et professionnalisme.

Où, où, où?

Retrouvez Il était une fois le Vrac, au 7 rue Mercière à Erstein (dans le bar La Casa des Papilles). Toutes les nouveautés et les horaires d'ouverture sont à retrouver sur la page Facebook et Instagram de la boutique.


 Alors, quand y allez-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!