jeudi 24 avril 2014

[test AZ] Masque capillaire au rhapontic

Je l'avais annoncé il y a quelques semaines, AZ lançait une nouvelle gamme de colorations capillaires végétales.

Je colore mes cheveux au henné depuis environ 2 ans. Ils sont à la base châtain clair.
J'ai essayé le henné Tazarine, qui me convenait au début, a finalement foncé mes cheveux au fil du temps pour faire ressortir des reflets rouges alors que je recherche les reflets cuivrés (je me suis aperçue il y a peu que j'avais fait évoluer la formulation de mon mélange sans le vouloir).

Depuis le début de l'année, je suis passée au henné d'Egypte et la différence est notable.
Sur la fiche du rhapontic, il est précisé que cette poudre doit s'utiliser en mélange avec un henné ou bien derrière un henné d'Egypte.
http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_colorant_rhapontic.asp

J'ai décidé de poser un mélange raphontic - henné blond après mon henné d'Egypte.
Contrairement au henné que je pose avec gants (j'ai déjà tenté de poser sans, mes ongles s'en sont souvenus durant environ 10 mois!), j'ai appliqué ce mélange à mains nues. C'est bien plus agréable et quand on a la technique de poser ses masques penchée au dessus de la baignoire, il est plus aisé de "sentir" les zones à couvrir.
J'ai eu une légère frayeur en voyant ensuite mes mains jaunies... Le savon a éliminé la couleur de la peau, le jus de citron a rattrapé la blancheur de mes ongles!

J'ai observé un temps de pose de 2 heures. Le rinçage est facile et rapide, ce qui est à relier à la granulométrie de la poudre de rhapontic (le henné blond que j'ai fait partie des poudres vendues avant et à granulométrie plus épaisse).


Voici le résultat

Avant (en extérieur / en intérieur) - dernier henné datant de 2 mois



Après, en extérieur uniquement (j'ai embauché Tryptophane fièvreux pour les photos et il n'était pas trop coopératif, ce que je comprends)



Je suis satisfaite du résultat. Selon moi, l'éclaircissement est encore à travailler car en intérieur, c'est un peu foncé à mon goût.


Et vous, tentée par l'aventure henné?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!