samedi 17 août 2013

[test AZ] Zoom sur l'Oligo'bronz

Comme je vous avais prévenus, l'affaire de l'Oligo'bronz ne s'est pas terminée par la réception de la poudre de perles d'eau douce.
Quelques jours plus tard, Aroma-Zone contactait ses fées pour s'excuser d'une erreur de lecture de leur fichier... et a renvoyé à chacune le produit à tester choisi initialement!
L'Oligo'bronz, c'est quoi?
Comme son nom le laisse deviner, c'est un actif cosmétique favorisant le bronzage. Il contient des dérivés d'algues brunes (polysaccharides) et des oligo-éléments.
L'Oligo'bronz stimule tout simplement la synthèse de la mélanine, contrairement à la DHA qui n'augmente pas la quantité de mélanine au niveau cutané.
La synthèse de la mélanine est activée d'une part par l'augmentation du nombre de mélanocytes et d'autre part par l'activation de la tyrosinase, une enzyme majeure pour la fabrication de la mélanine.
On obtient un véritable bronzage avec ses effets protecteurs, qui ne doivent néanmoins pas vous dissuader d'utiliser une protection solaire.
Cet actif a aussi des effets protecteurs des cellules cutanées.

Dénomination INCI : Glycerin, Water, Hydrolyzed algin, Magnesium sulfate, Manganese sulfate


En pratique
On l'inclut, à hauteur de 5%, dans un soin bonne-mine ou un lait auto-bronzant. Ne pas oublier  la possibilité de se confectionner un lait prolongateur de bronzage.
Ne l'essayer pas dans une huile corporelle, ce liquide est insoluble dans l'huile.
Pour celles qui ne craignent pas l'effet carotte de la DHA, un mélange des 2 actifs est possible pour un effet plus soutenu.


J'en ai fait une recette qui sent la fin de l'été...


source (propriétés et photo): www.aroma-zone.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!