jeudi 2 janvier 2014

Crème après-rasage au tea tree

 Monsieur Carboxyle voyant le fond de son tube de crème, je l'ai réapprovisionné. C'est assez ennuyeux de reproduire à l'identique une formule, mais Monsieur Carboxyle n'aime pas a priori mes essais (parce qu'après, il est toujours ravi).
J'ai changé un chouilla la formulation initiale, pour essayer une nouvelle texture... sans rien dire. J'ai diminué les proportions de gel d'aloe et de cire, enlevé le beurre d'avocat et utilisé l'HA de ciste, pour ses propriétés astringeantes et anti-âges.


La formule (pour 30g)
cire n°3 5% (1,5g)
HV 10% huile dynamisante à l'argousier (Weleda): 1,5g
               melon du kalahari: 1,5g
HA ciste 61,6% (18,5g)
gomme xanthane 0,3% (1 drop + 1 smigden)
gel aloe vera 20% (6g)
HE tea tree 0,5% (5 gouttes)
bisabolol 1% (11 gouttes)
complexe hydratation intense 1% (5 gouttes)
cosgard 0,6% (6 gouttes)


La réalisation
Une émulsion, toute simple!
Veillez à avoir une température identique dans les deux phases avant mélange, sous peine de déphasage (ou même de non-émulsification).


Après l'ajout du gel d'aloe

Son avis
Il n'a rien dit! C'est bon signe...
La texture me paraît moins "lait", c'est juste ce que je voulais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!