samedi 25 janvier 2014

Crème pour 4 mains

Depuis quelques temps, je voyais Tryptophane se lécher la paume des mains au réveil... Intriguée, j'ai cherché à en savoir plus.
"J'ai les mains sèches!!"

Alors la solution est toute trouvée!
Il a eu le choix de la fragrance et hop, recette lancée.
Cà tombait bien puisque ma mousse au chocolat était finie (oui, 50mL de crème pour les mains durent longtemps avec moi).


La formule (pour 50mL)

HV abricot 25%  (12,5g)
beurre argan 1% (0,5g)
cire de riz 6% (3g)
cire n°2 9% (4,5g)
eau minérale 53,4% (26,7g)
EA abricot 2% (1g)
provitamine B5 3% (1,5g)
Cosgard 0,6% (8gouttes)



La réalisation
Une émulsion, que j'ai l'habitude de faire dans 2 récipients séparés. Il est aussi tout à fait possible de faire en one pot.
On obtient vite une crème épaisse et un peu dure.


Mon avis
La crème a une odeur fruitée intense, un régal. J'en ai amenée à mon bureau. Mes collègues remarquent l'odeur encore assez longtemps après l'application et n'en font que des compliments.
Quant à la texture, elle est très nourrissante mais pénètre rapidement.
Une de mes crèmes pour les mains préférée!


2 commentaires:

  1. J essaierai une crème pour main avec 9% de cire n°2, c est sur elle doit être bien épaisse! Je l utilise habituellement à 5 ou 6%, mais ça me tente bien de tenter ta recette ;-). Merci. Lauris

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation!