samedi 7 novembre 2015

[test AZ] L'éponge Konjac

Depuis plusieurs semaines, l'éponge konjac est arrivée sur le site d'Aroma-zone...
L'éponge quoi? Konjac!
http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/eponge-visage-100-pur-konjac-aroma-zone
Cette éponge arrive tout droit du Japon au propre comme au figuré. Elle est utilisée dans la routine beauté des japonaises, mais aussi, celle vendue par AZ est réellement fabriquée au Japon.

Le konjac est une plante poussant en Asie du Sud-Est et au Japon. Elle sert à fabriquer des produits alimentaires ou des éponges!


Comment utiliser cette éponge?
Avant utilisation, l'éponge konjac est à "réhydrater"; elle est toute sèche et assez petite. Il suffit pour celà de la laisser dans un petit bol d'eau une dizaine de minutes.


L'éponge konjac s'utilise sur le visage, pour démaquiller ou simplement nettoyer. Elle remplace la lingette (lavable forcément) quand on y verse sa lotion micellaire. On peut aussi l'utiliser pour appliquer un gel moussant pour le visage.
Pour un nettoyage à l'eau, il suffit de passer l'éponge mouillée sur le visage en petits mouvements circulaires.
Entre 2 utilisations, elle est à suspendre par le cordon, fourni avec.


Pourquoi cette éponge au lieu d'une lingette lavable?
L'éponge Konjac permet un nettoyage de la peau en profondeur ET en douceur. C'est comme un très léger gommage quotidien, qui élimine les peaux mortes et désincruste les pores.
Son utilisation a aussi un effet bénéfique sur la micro-circulation sanguine. 


Pour quel type de peau?
L'éponge konjac, une fois imbibée d'eau, étant très moelleuse, elle convient à tous les types de peaux, mêmes les plus sensibles ou les peaux à tendance acnéique. Pratique!


Mon avis

Nettoyage à l'eau
Le "gratouillis" de la texture de l'éponge est vraiment doux et agréable. La sensation de propre est bien là. Celà reste malgré tout un nettoyage à l'eau (du robinet) donc, une sensation de tiraillement une fois le visage séché.
J'ai donc ajouté quelques gouttes d'hydrolat après avoir imbibé l'éponge d'eau. Ma peau était douce et souple.

Utilisation d'une lotion micellaire
J'ai sprayé ma lotion quelques fois sur l'éponge, toujours après l'avoir mouillée.  Le démaquillage est très agréable, on a l'impression que la peau est vraiment démaquillée en profondeur, ce qui procure une sensation de fraîcheur.
Pour démaquiller mes yeux, j'ai utilisé néanmoins ma lotion sur une lingette.


Pour la conservation, je suspens l'éponge à la poignée de mon placard de salle de bains...

J'éditerai cet article sous 2 à 3 mois, qui est le temps de vie préconisé par AZ, pour expliquer comment a vieilli mon éponge.

Et vous? Tentée? Déjà testée?



2 commentaires:

  1. Bonjour
    J ai déjà testé l éponge konjac mais pas celle d AZ ☺ j aime bien la sensation de fraicheur et de douceur apres le lavage, même avec de l eau tout simplement ☺
    Le jour où elle sera hors d usage je pense très probablement en acheter une 2eme ☺
    Nukette

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation!