samedi 20 février 2021

Lotion brillance

Depuis de nombreuses années, je suis toujours en quête de solutions pour éclaircir un peu mes cheveux. J'ai concocté cette recette: jus de citron, connu pour ses propriétés éclaircissantes, du rooïbos adapté aux cheveux auburn et de la phytokératine pour fortifier les cheveux.

Formulation
infusion rooïbos 83.4%
jus de citron 10%
phytokératine 5%
EA pêche 1%
cosgard 0.6%

pH environ 4

Mon avis
Les habitué-e-s de la phytokératine savent que cet actif a une odeur terrible. J'avais d'ailleurs jeté mon premier achat, le pensant périmé... Ici, l'extrait de pêche couvre complétement la puanteur (n'ayons pas peur des mots) et permet un soin à l'odeur délicieuse.
Le problème du jus de citron, même dosé à 10%, est qu'il colle les cheveux. Impossible d'utiliser cette lotion comme prévu, à savoir vaporisée chaque matin avant de partir travailler: elle a été recyclée en soin avant shampoing. Quant aux effets, j'essaierai autre chose...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!