samedi 27 février 2021

Gommage corps aux perles de bambou

 Je suis adepte de la poudre de noyaux d'olives pour les gommages, mais j'avais envie d'essayer autre chose. J'ai réalisé ma recette fétiche, un gel moussant pour contenir ces perles de bambou.

Formulation
eau minérale 88.6%
gomme xanthane 0.8%
mousse de babassu 3%
glycérine 2%
perles de bambou 4%
fragrance fruit défendu (LFDS) 0.8%
Cosgard 0.8%

Réalisation
Tout est expliqué dans cet article (c'est aussi une recette de gommage!)

Mon avis
Je ne suis pas convaincue par les perles de bambou: elles sont à la fois douces et piquantes, l'effet n'est pas très agréable et pourtant le gommage est doux, il peut être utilisé sur le visage. La fragrance se prête très bien aux produits lavants et ce dosage est suffisant.

Et vous, quel est votre exfoliant préféré?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!