Les huiles d'avoine et de calendula sont apaisantes et parfaites pour les peaux sensibles, le beurre de karité également apaisant aide à la restructuration de la peau tout en la nourrissant. Glycérine et urée sont des actifs quasi incontournables des peaux sèches, et le silicone maison, fait à partir de carraghénane, hydrate lui aussi la peau.
Comme la peau se nourrit et s'hydrate surtout de l'intérieur, on devrait tous veiller à boire suffisamment et à notre consommation d'acides gras essentiels...
Formulation
olivem 1000 5%
HV calendula 5%
HV avoine 10%
beurre karité 5%
eau minérale 63.9%
glycérine 3%
urée 2%
silicone végétal 5%
fragrance 0.5%
Cosgard 0.6%
Réalisation
Même si l'Olivem 1000 peut s'utiliser en émulsion one pot, Marianne a suivi la méthode traditionnelle en 2 phases, comme expliqué ici: un bol avec les huiles, le beurre et l'émulsifiant et un autre avec l'eau. Une fois que l'eau était chaude, elle a ajouté l'urée pour la dissoudre. Puis Marianne a versé la phase aqueuse dans les huiles tout en mélangeant.
Elle a soigneusement mélangé l'émulsion obtenue dans un bain-marie froid jusqu'au refroidissement avant d'ajouter glycérine, fragrance, silicone maison et conservateur.
A l'utilisation
Marianne est très contente de sa fabrication. La crème pénètre facilement et correspond aux besoins actuels de sa peau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre participation!