jeudi 29 novembre 2018

Eye-liner noir intense

Créer ses propres recettes de maquillage est délicat à mon sens, car en plus de trouver la texture ad hoc, il faut s'occuper de définir avec précision la couleur.
Je me suis grandement inspiré d'une recette AZ pour faire cet eye liner noir: j'ai simplement remplacé le conservateur proposé.
Formulation
eau minérale 83.3% (8.3g)
oxyde noir 15% (1.5g)
gomme guar 1.1% (0.1g = 2 smigden)
Cosgard 0.6% (2 gttes)

La réalisation
Mélanger l'oxyde noir avec l'eau. Puis ajouter sous agitation la gomme. La préparation s'épaissit rapidement. Ajouter le conservateur et transférer dans une flaconnette dédiée.
Vous vouliez plus compliqué?

Mon avis
Les quantités données par AZ correspondent à peu près à 10mL de produit. Or leur flaconnette en fait 7mL! SI vous êtes méticuleux.se, vous obtiendrez comme moi une flaconnette et demi avec ces quantités. Je n'ai eu aucune perte lors du transvasement.
Très simple tant au niveau de la formulation que de la réalisation, c'est un premier bon point! La couleur est vraiment noire, pas fadasse ni grise: autre bon point. La tenue me convient parfaitement: cet eye-liner tient toute la journée. Il se démaquille aussi facilement: parfait pour les yeux sensibles.

Je suis prête à décliner cette recette dans d'autres couleurs!

2 commentaires:

  1. Bonjour. Je souhaiterais vous proposer un partenariat. Pouvez-vous me contacter ? Merci. Marie (Herboristerie moderne)

    RépondreSupprimer
  2. merci Marie de votre message. Je vous ai écrit via le formulaire de contact de votre site.
    A bientôt,
    Meth

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation!