jeudi 27 décembre 2018

Soin tenseur Lumière

A lire chez les home-made cosméteuses tant de louanges sur les oléogels, j'ai décidé de tenter ce soin visage, rapide à faire, gorgé par essence de produits dont les peaux raffolent.

Oléogel, c'est-à-dire?
Si vous ne traînez pas dans les groupes de cosméteuses ou ne lisez pas d'autres blogs que celui-là, quelques mots sur ce soin.
L'oléogel, c'est un gel huileux, mais pas tout gras! Pour ce soin visage, c'est un mélange de gel d'aloe vera et d'huile(s) végétale(s). Et c'est tout? Oui, on peut s'arrêter là. Les huiles adaptées à votre peau sont à mélanger avec le gel d'aloe, à hauteur de maximum 30%.
Des oléogels sur ce blog, il y en a déjà eu... en soin du buste, en après-shampoing sans rinçage,  ou en contour des yeux.


Ma formule

HV cerise 12.6%
HV carotte 7.4%
gel aloe vera 73.4%
AHA 1%
extrait bourgeons hêtre 2%
poudre de lumière 3%
Cosgard 0.6%


Réalisation
Il suffit de mélanger les HV avec le gel d'aloe vera, puis les autres ingrédients, un par un, avant de conditionner en flacon (le flacon airless est parfaitement approprié à cette texture).
Réalisation express ne signifie pas qu'on peut bâcler les règles d'hygiène.


Mon avis
Même si toutes les formules que j'ai trouvé sur le net sont dosées à 30% d'HV, j'ai choisi de les doser à 20%, car c'est le dosage de mes crèmes visage habituelles.
Je tenais à tester la poudre de lumière, mais craignant l'effet "boule à facettes", j'ai limité cet actif à 3%. Je monterai à 5% dans une prochaine formule.
L'effet tenseur est présent instantanément, sans effet collant, avec une pénétration rapide. L'odeur est délicate et agréable grâce à HV cerise.
Formule adoptée pour ma peau normale à mixte, à réserver néanmoins plutôt aux beaux jours lorsque la peau n'a pas besoin d'être protégée des températures hivernales

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!