mardi 23 juillet 2019

Eye-liner violet

Jouer avec les couleurs, c'est addictif... Que ce soit en SAF, avec des vernis ou de l'eye-liner! Après le noir, je me devais de décliner la formule dans la couleur que je porte le plus aux yeux... le violet.
La base est un gel gélifié à la gomme guar, conservé au Cosgard. Au vu de la petite quantité préparée et car j'ajuste la couleur au cours de la recette, cette formule est exceptionnellement présentée en quantités et non en pourcentages.

Formulation
eau minérale 5.5g
gomme guar 0.08g (1 Smigden)
Cosgard 2 gouttes
oxyde violet 1.4g
oxyde bleu 3 Smigden
oxyde noir 1 Smigden

Pour la réalisation, cliquez ici.

La quantité remplit une flaconnette, pas de débordement à craindre.
Je pense que le ratio poudres / base n'est pas assez haut, car cette version est un peu plus liquide que la version noire. De plus, la couleur aurait gagné à être un peu plus foncée.

Niveau tenue, une fois sec, rien à redire.

Même si je ne le précise pas à chaque fois, rappelez vous que les bonnes pratiques de fabrication de cosmétiques sont essentielles, et encore plus lorsqu'il s'agit d'un produit appliqué près des yeux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!