lundi 5 août 2019

[test AZ] Flacon mousseur

Qu'on soit enfant ou pas, se laver à l'aide d'une mousse reste très ludique et l'idée de le faire soi-même est plutôt tentant.
AZ a mis en vente son nouveau flacon mousseur.
Le concept
Grâce à une pompe adaptée, un mélange composé d'eau et de tensioactif(s) se transforme en mousse à la sortie du flacon.

On fabrique quoi?
La texture mousse obtenue est parfaite pour des mousses de douche, des mousses démaquillantes, des mousses à raser... AZ mentionne aussi shampoings et mousses coiffantes.

Mon test
J'ai testé une mousse démaquillante au concombre, toute en fraîcheur pour les chaudes journées d'été. La formulation se rapproche de mon eau micellaire, j'ai augmenté le pourcentage de tensioactif (ici, la mousse de babassu) pour assurer une bonne tenue de la mousse.
couleur délicate du vert pastel...
Formulation
eau minérale 84.4%
EHG concombre 5%
glycérine 5%
mousse babassu 5%
Cosgard 0.6%
chlorophylle liquide, à l’œil (1 gtte pour 100mL)

Réalisation 
Difficile de faire plus simple.
Mélanger les ingrédients et verser dans le flacon!


Mon avis
On obtient en sortie de flacon une mousse douce, qui se tient bien. Je l'applique sur visage sec ou pas et je rince à l'eau. Il est possible de ne pas rincer, mais la sensation est alors un peu collante pour moi.
Je trouve l'utilisation bien plus agréable qu'une eau micellaire, avec une sensation de "peau propre" et sans tiraillements.

Le flacon en lui-même est solide et stable. Sa contenance de 200mL est plus adaptée aux mousses de douche ou shampoings qu'aux nettoyants visage. L'idéal serait d'avoir un format 100mL aussi.
La grande ouverture rend le remplissage très facile.

Je prévois de tester des mousses de douche, des shampoings, une mousse coiffante... C'est rare que l'accessoire soit la star d'une recette!

On n'a pas fini de s'amuser avec dans la famille...

2 commentaires:

  1. Je suis une adepte de ces mousses et ma fille aussi �� je me demande quelle est la différence avec l ancien modèle de flacon de az...je l acheterai bien un jour car avec le temps les miens ne fonctionnent plus très bien....merci pour la recette ça fait du bien de varier les recettes ��
    Anaoja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Anaoja
      Je n'avais jamais testé l'ancien mousseur...
      D'après mes lectures, le nouveau est plus solide
      Meth

      Supprimer

Merci de votre participation!