samedi 7 septembre 2019

Gommage corps sucré

Les températures commencent à baisser doucement et j'avais envie d'un gommage cocooning pour l'automne qui arrive.
J'aime l'idée des gommages qui moussent, et j'avais un fond de mousse de sucre qui pleurait... J'ai dosé le Cosgard un peu plus que d'habitude, car ce produit est stocké dans un pot dans la salle de bains, deux paramètres augmentant le risque de prolifération microbienne.

Formulation
eau 48.2%
HV abricot 20%
beurre cacao 10%
cire n°2 7%
glycérine 2%
poudre de noyaux d'olives 8%
mousse sucre 3%
fragrance patate douce & sucre brun 1%
Cosgard 0.8%


Réalisation
Je réalise une émulsion de manière habituelle puis j'ajoute ensuite un à un glycérine, noyaux d'olives, mousse de sucre, fragrance et conservateur.

Mon avis
Texture polyvalente, qui permet de gommer les zones très sèches (pieds) à sec et le reste du corps sur peau mouillée. Grâce à la glycérine, la mousse de sucre n'a pas d'effet asséchant.
L'odeur est vraiment addictive et parfaite pour la saison qui arrive.

2 commentaires:

  1. Une bonne idée un gommage qui mousse ;-) je suis habituée au gommage gel mais j adore varier les textures donc celle ci tombe bien lol
    anaoja

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation!